Le conseil d'administration AAEVP

Le Conseil d'Administration est élu tous les cinq ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.

Président : Mr Lopez Sébastien

Président de l'association, mon rôle premier est d'incarner le projet de l'association, faire fonctionner le réseau relationnel ainsi que les instances de gouvernance.

Trésorière : Melle Thomas Sophie

Mon rôle de trésorière:

1.  Il est garant de la gestion comptable de l’association : soit en assurant seul dans une petite structure la tenue des livres des opérations (dépenses - recettes) ou soit en se faisant assister par un comptable professionnel. Il établit les demandes de subventions et les adresses aux organismes compétents.

2.  Il effectue les opérations de dépenses définies sous la responsabilité de la direction de l’association (remboursement de frais, règlement des factures) et se préoccupe des rentrées financières (cotisations, participations des usagers, les subventions…).

3.  Il assure la relation entre l’association et le banquier.

4.  Il présente périodiquement au bureau et/ou au Conseil d’administration la situation financière.

5.  Il établit le rapport financier annuel pour le soumettre au Bureau et/ou  au Conseil d’administration et à l’Assemblée Générale. Si nécessaire dans le cadre des obligations comptables, il soumet le livre des comptes et pièces aux vérificateurs aux comptes (expert-comptable ou commissaire aux comptes) avant toute Assemblée Générale.

6.  Le trésorier établit chaque année le budget prévisionnel et le soumet au Bureau et/ou au Conseil d’Administration puis à l’Assemblée Générale pour adoption définitive.

Laurent Boyet parrain de l'AAEVP

Laurent Boyet

Isabelle Sezionale marraine de l'AAEVP

13445512 933371250109202 6663978942805955861 n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×